Comment gagner de l’argent avec le trading ?
Le trading s’est grandement démocratisé grâce à l’avènement d’Internet. Actuellement, il n’est plus nécessaire de suivre des études en commerce ou en finance dans une grande école afin d’exercer le métier de trader. Toutefois, pour entrer dans ce monde, il faut apprendre le trading, et c’est possible en ligne. Si ça vous intéresse, on vous fournit quelques pistes afin de maximiser les gains d’argent.
C’est quoi le trader ?
Le trader est un expert réalisant des opérations d’achat et de vente de produits sur les marchés financiers. Il émet aussi des ordres de transactions en bourse. Le trader peut travailler à son compte ou pour un établissement financier comme les fonds d’investissement, les banques d’affaires… Les traders sont classés suivant le marché de négociation (obligations, devises, actions et matières premières) ainsi que le temps d’investissement (à la séance, à court, à moyen et à long terme). Alors comment gagner de l’argent avec le Trading ?
Nos conseils pour gagner de l’argent avec le trading
- Un objectif de réussite: Avant même de trader, il faut vous fixer un objectif quantifiable et réaliste. Qu’importe votre décision, ce sera facile à mesurer et atteint sur une longue période. Pour gagner en trading, il faut un objectif annuel que mensuel. Pour l’atteindre, vous devrez utiliser les ressources entre vos mains et réaliser un plan d’action.
- La bonne stratégie: Dans l’univers du trading, on ne peut gagner sans une stratégie utile et réfléchie. Il n’y a pas de stratégie prédéfinie, une stratégie fonctionnant pour un produit financier à un moment donné peut ne pas marcher pour un même produit à une autre période. Il est essentiel de bien sélectionner le courtier qui est à la fois sûr et expérimenté.
- L’évaluation des risques : Dans le trading, il y a toujours des risques, et il faut les évaluer pour être rentable. Un bon trader doit toujours se fixer un stop-loss, c’est un ordre de clôture de la position en bourse. Son atout est de limiter les pertes et de clôturer de manière automatique la position à un niveau prédéfini du cours. Il ne faut pas oublier le take-profit, un ordre de clôture de position en bourse quand les coûts flambent et arrivent à un niveau prédéfini.
- La concentration même en cas de gain : Les situations de gains sont les moments où on doit se concentrer davantage. En effet, si le trader s’emballe, le risque est d’élever les lots plus rapidement que le capital. C’est normal qu’on pense augmenter les lots au fur et à mesure que le capital accroît, mais à condition de garder une rentabilité proportionnelle au capital.