3 clés pour devenir un bon investisseur en immobilier

17 novembre 2020 0 Par clothilde

Vous vous intéressez à l’immobilier, et vous aimerez investir dans ce secteur pour faire des gains ? Vous avez raison, l’immobilier est un domaine intéressant pour générer des revenus, pour construire un patrimoine et pour avoir une indépendance financière toutefois, pour y arriver, il ne faut pas faire n’importe quoi. Si vous souhaitez devenir un bon investisseur en immobilier, on vous donne de précieux conseils tout de suite.

Pensez à la rentabilité

La base pour devenir un bon investisseur en immobilier est avant tout de penser à la sécurité. Les points à retenir sont l’autofinancement, le cash flow et la rentabilité. Le cash flow aide à calculer les finances et les gains. C’est un moyen pour évaluer l’intérêt de faire la démarche ou non. Concrètement, vous devrez calculer l’argent que vous allez gagner et les avoirs que vous pouvez encaisser après le paiement de charges engendrées par le bien immobilier. Le cash flow génère de l’épargne, mais il faut que cette dernière soit accessible à tout moment et rapidement. Il faut que l’épargne couvre les dépenses sur au moins une année. Pour l’autofinancement, ça correspond à 70 % du loyer servant à couvrir le prêt, les 30 % sont utilisés pour les charges (réparations, taxes…).

Maîtrisez le secteur de l’immobilier

L’investissement immobilier est complexe, il intéresse beaucoup de personnes, mais ces dernières laissent tomber très vite, car elles ne connaissent pas suffisamment cet univers. Donc, avant même d’entrer dans ce secteur et devenir par la suite un bon investisseur, apprenez tout. Vous devrez connaître le marché, les différents modes de financement, le prix des logements, les taux de location, la gestion des propriétés, la fiscalité, l’entretien… Pour tout maîtriser, vous pourrez aller sur les blogs spécialisés, lire des livres sur l’immobilier, trouver des conseils sur YouTube… Vous pourrez également payer une formation pour devenir un bon investisseur en immobilier.

Ayez des objectifs

Maintenant que vous connaissez le marché de l’immobilier, quand vous aurez décidé dans quoi vous allez mettre votre argent, fixez-vous des objectifs. Planifiez bien chaque étape pour arriver à vos buts, et soyez le plus précis possible concernant les opérations à faire, la date pour les réaliser, les étapes pour y parvenir… N’oubliez pas que les grands objectifs ne se réalisent pas d’un coup, ça demande du travail et de la persévérance, et c’est plus facile si vous considérez à chaque instant vos objectifs à court et à moyen terme. Qu’importe ce que vous voulez faire, prenez une décision, concentrez-vous sur la stratégie à adopter, et ne vous laissez pas distraire ou disperser.