Vers qui vous tourner pour faire réparer votre téléphone ?

Vers qui vous tourner pour faire réparer votre téléphone ?

23 novembre 2021 0 Par clothilde

Il y avait un temps où nos téléphones portables étaient presque incassables. En ce moment, ils sont de plus en plus grands, de plus en plus fins et de plus en plus sophistiqués donc, ils sont moins résistants au temps ainsi qu’aux chocs. Toutefois, le moindre souci ne veut pas dire qu’il faut les jeter s’ils sont encore réparables d’ailleurs, c’est une mauvaise idée quand on sait qu’ils sont chers à l’achat. Mais vers qui alors se tourner pour faire réparer un téléphone ? Tout de suite la réponse.

Chez le vendeur ou le constructeur

Si vous avez acheté un téléphone neuf dans une boutique ou un e-commerce sérieux, vous bénéficiez d’une garantie constructeur qui assure son bon fonctionnement. Donc, en cas de panne, contactez le vendeur ou le constructeur pour faire jouer la garantie qui va réparer téléphone , et c’est sans frais. Mais cette garantie est en général de 24 mois après l’achat. Si vous possédez un iPhone, c’est 24 mois par le vendeur et 12 mois pour Apple. Également, certaines pièces ne sont pas garanties ou ont une garantie moins importante. Et encore, les accessoires ne sont pas considérés. Il faut bien lire les conditions de garantie, car elle ne fonctionne pas sur toutes les pannes.

Dans une boutique spécialisée en réparation de téléphone

Si les pannes sur votre téléphone ne sont pas prises en charge par la garantie ou si l’appareil n’est plus sous garantie, il est possible d’aller dans une boutique spécialisée pour sa réparation. Toutefois, les frais sont à votre charge. Mais l’avantage, c’est que c’est rapide. Mettez une heure pour remettre votre smartphone en état de marche. Si le réparateur ne possède pas de pièces de rechange, il faut attendre quelques jours. Quoi qu’il en soit, la réparation commence toujours par un diagnostic. Aussi, avant de procéder à la réparation de votre appareil, demandez un devis et après, exigez une facture pour prouver les réparations faites en cas de souci ultérieur. Avec un réparateur sérieux et agréé, la garantie est de 12 mois.